MASTÈRE "MANAGEMENT DE BUSINESS UNIT"
Marketing - Finance - Ressources Humaines
Titre Certifié par l'Etat niveau I
Ce Mastère Management est accessible après un Bac + 3 (Licence, Licence Pro, etc.). Une admission directe en 5ème année (M2 Management) est possible suivant le niveau du candidat.
Le manager de business unit pilote l'activité et le développement de l'entreprise sur l'ensemble de son périmètre géographique ou fonctionnel. C'est un fédérateur qui mobilise les énergies autour de projets collectifs et sur ses compétences techniques. Vous avez le goût d'entreprendre et souhaité diriger un centre de profit ou vous possédez un profil technique/industriel et souhaitez compléter votre profil par des compétences en management général d'entreprise, cette formation vous est destinée.
>>>Pour vous inscrire ? Cliquez ici
Objectif
Ce cycle d'études permet d'acquérir leadership et esprit d'entreprise. Il renforce l'adaptabilité, la flexibilité, la réactivité et l'autonomie, qui sont les qualités indispensables pour réussir et évoluer dans le monde de l'entreprise. A l'issue de cette formation, les futurs managers seront aptes à fédérer les ressources et les partenaires, créer une dynamique autour de stratégie de l'entreprise, anticiper les besoins, gérer les moyens humains, matériels et financiers. Les étudiants pourront accéder, dès la fin de leur formation, à des responsabilités opérationnelles dans la direction d'une Business Unit, ou créer et développer leur propre entreprise.
Opportunités de Carrières
• Responsable de centre de profit
• Développeur d'ouvrages, produits ou évènements
• Gestionnaire de risques
• Directeur des ventes et du développement
• Directeur général adjoint
• Créateur/Créatrice d'entreprise
• Gestionnaire de compétences
Déroulement des études
-
Cycle classique :
Parallèlement aux cours, l'étudiant effectue un ou plusieurs stages obligatoires en milieu professionnel (110 jours). Le montant des frais de scolarité (voir nos tarifs) pour permettre à tous de suivre ces études. Les entreprises d'accueil ont la possibilité de participer aux frais de formation. Un basculement vers un Contrat de Professionnalisation est envisageable en cours de formation.
Modalités pratiques
Admission :
• Etre titulaire d'un diplôme ou titre de Niveau III (BTS, DUT, etc.) ou titulaire de 120 crédits ECTS.
• Peuvent être également admis, sous conditions, les candidats non titulaires d'un des diplômes ou attestations sus mentionnés possédant une expérience professionnelle ( VAE /VAP nous consulter).
• Etude du dossier, tests et entretien individuel.
Agenda pédagogique :
• Programme sur 24 mois, d'octobre Année N à septembre Année N+2.
Mastère "Management de Business Unit" :
Validation par Titre Certifié par l'Etat, enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles (certification par ESA3 PARIS).
"Manager de la stratégie et de la performance commerciale"
Niveau I (FR) et 7 (EU) / Code NSF : 312
Arrêté du 26/05/2016 publié au Journal Officiel le 07/06/2016.
Examens :
• Contrôle continu / Assiduité / Examen final & Soutenance
Conformité LMD (Licence/Master/Doctorat) :
• Validation de 60 crédits ECTS par année.
Validation des acquis de l'expérience (VAE) :
• Titre également accessible par la voie de la VAE• Accès au portail gouvernemental: www.vae.gouv.fr
• Livret 1 téléchargeable: cliquez ici
• Lien vers le site de l'organisme certificateur: cliquez ici
Master Management ... ou Mastère Management
Le terme Master Management est spécifiquement réservé à la désignation de diplômes délivrés par les Universités. Les Ecoles Supérieures de Commerce et de Management comme l'Ecole Europe Technique utilisent quant à elles le terme Mastère Management. Dans les deux cas il s'agit de Diplômes ou de Titres Certifiés par l'Etat de niveau I.
>>>Pour vous inscrire ? Cliquez ici
> PROGRAMME PEDAGOGIQUE
Mastère "Management de Business Unit"
> TELECHARGEZ LA BROCHURE
Mastère "Management de Business Unit"
* Le terme "Mastère" indique un niveau d'études à Bac+5 et non un diplôme conférant un grade universitaire.
* Le terme "Niveau" fait référence à la nomenclature nationale des niveaux de diplômes et indique que les deux formations sont classées au même niveau de ladite nomenclature.